32èmes Journées nationales de Santé au travail du BTP, 28 au 30 mai 2013, Lille

Organisées par l’Institut de santé au travail du nord de la France et le Groupement national multidisciplinaire de santé au travail dans le BTP, avec le soutien de l’Organisme professionnel de prévention du BTP, ces journées sont placées sous le patronage de Michel Sapin, ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

Les 32èmes journées nationales de santé au travail du BTP se dérouleront à Lille Grand Palais du 28 au 30 mai 2013.

De nombreux sujets seront abordés durant ces trois jours de congrès. Un sujet tout particulier sera proposé en dermatologie. La peau est la barrière naturelle pour le salarié exposé aux intempéries, aux produits chimiques et aux outils, il faut en prendre soin et la protéger. Le premier symposium consacré aux dermatoses professionnelles a été organisé à Lille en 1954. Près de 60 ans après, comment ces problématiques ont-elles évolué ?

Ces Journées permettront de revenir sur l’organisation des politiques de prévention, en élargissant les sujets aux troubles vasculaires et à des sujets d’actualité, notamment les nanomatériaux et la pénibilité.

Hasard des calendriers, le Salon Préventica, manifestation réservée habituellement aux entreprises, sera organisé au même moment dans les murs de Lille Grand Palais, ce qui devrait permettre de rencontrer de nombreux laboratoires, établissements spécialisés et représentants d’entreprises. Des correspondances seront proposées entre les deux événements.

  • Pour toute information concernant le Congrès, cliquer ici

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *