4ème festival international Filmer le travail, 8 au 17 février 2013, Poitiers

L’association Filmer le travail est le fruit d’un partenariat entre l’Université de Poitiers, l’Espace Mendès France (EMF) et l’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de travail (ARACT).

Rétrospectives de films, séances spéciales, rencontres professionnelles, colloque international, compétition internationale de films récents ainsi que la 3ème édition du concours « Filme ton travail ! ».

La compétition internationale de ce festival est ouverte à tous les films récents ayant pour sujet le travail sous ses 3 aspects indissociables que sont les gestes et activités de travail, les relations et les rapports sociaux, les vécus subjectifs et les représentations collectives.

Ce festival, avec le concours « Filme ton travail ! », appelle également à la création d’œuvres courtes qui montrent, analysent et mettent en scène le travail par celles et ceux qui le réalisent.

Tous les genres sont acceptés : fiction, documentaire, expérimental, clip, stopmotion, portrait, interview, court métrage… La seule condition posée est que le film ne dépasse pas 15 minutes. Les vidéos sélectionnées feront partie de la programmation du festival.

(Source : INRS)

  • Pour toute information concernant le festival, cliquer ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *