Bilan des Conditions de travail 2011 (source : COCT)

Comme chaque année, le Ministère du Travail vient de rendre public le Bilan des Conditions de travail après son examen par le COCT. Document de référence pour tous les professionnels de la Santé au travail, ce Bilan, dont on trouvera ci-dessous la présentation résumée tirée du site du Ministère, est accessible en format PDF à partir du lien situé en bas de page.

Le Comité permanent du Conseil d’orientation sur les conditions de travail (COCT) a examiné le 15 mai 2012 le Bilan des Conditions de travail pour l’année 2011. Cet ouvrage présente le système français de prévention, les principaux volets de la politique conduite en 2011 en matière de santé et sécurité au travail ainsi que le cadre et les actions de l’Union européenne.

Il développe les principaux résultats des plus récentes enquêtes statistiques permettant d’appréhender l’état des conditions de travail et de la sécurité sur les lieux de travail. Il présente également les actions prioritaires, nationales et territoriales, menées en lien avec le Plan santé au travail 2010-2014 en privilégiant une entrée thématique déclinée par l’ensemble des acteurs de la santé au travail :

– La réforme de la médecine du travail

– La prévention de la pénibilité

– La prévention du risque chimique

– La prévention du risque routier professionnel

– La prévention du risque hyperbare

Nous reviendrons ultérieurement sur son contenu.

GP

  • Pour accéder au Bilan 2011 des Conditions de travail, cliquer ici
  • Pour mémoire, je rappelle que les Bilans des années 2008, 2009 et 2010 sont également accessibles sur le site d’epHYGIE, dans la rubrique Textes de base

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *