Drame de l’amiante : Olivier Dutheillet de Lamothe mis lui aussi en examen

Est-ce le fait de la proximité des fêtes de fin d’année ou du peu d’intérêt de l’information aux yeux des médias ? Alors que la mise en examen de Martine Aubry dans le drame de l’amiante avait suscité d’assez nombreuses réactions, celle d’Olivier Dutheillet de Lamothe, son successeur à la tête de la Direction des Relations du Travail, rendue publique avant Noël, est passée pratiquement inaperçue.

Il est vrai que, bien qu’ayant occupé des fonctions importantes, auprès de Jacques Chirac notamment, il n’a pas l’envergure politique de l’ancienne candidate à la primaire socialiste.

Ce sont donc au total une vingtaine de personnes qui se trouvent aujourd’hui mises en examen dans cette affaire.

Reste à attendre la décision de la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris à laquelle plusieurs d’entre eux, dont justement Martine Aubry et Olivier Dutheillet de Lamothe, ont demandé l’annulation de la décision de Marie-Odile Bertella-Geffroy, Juge d’instruction en charge du dossier.

Gabriel Paillereau

Copyright epHYGIE janvier 2013

Tous droits réservés

Pour en savoir plus sur le dossier de l’amiante, on pourra relire divers articles mis en ligne sur notre site au cours du second semestre 2012 :

On pourra également lire plusieurs des articles consacrés à la mise en examen d’Olivier Dutheillet de Lamothe à partir des liens suivants :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *