Manager la Santé au travail par temps de crise : la Démarche Master ou le Management par l’écoute (interventions de Vincent Baud et Benjamin Castel)

Un peu plus de deux mois se sont écoulés depuis le Colloque « Manager la Santé au travail par temps de crise ». Nous poursuivons aujourd’hui, sous une forme différente, la publication des interventions qui se sont succédé tout au long de la journée. La démarche Master, qui avait été présentée par Vincent Baud (Cabinet Master) et Benjamin Castel (Groupe Gad), a en effet fait l’objet d’une vidéo que nous sommes heureux de publier sur notre site.

Je rappelle pour mémoire l’article de Viencent Baud résumant la philosophie du Cabinet Master, mis en ligne le 11 mars dernier, ainsi que les comptes rendus des interventions de Marc Véricel, Davor Komplita et Alain Dômont, qui ont fait l’objet d’articles sur le site actuEL-HSE des Editions Législatives.

Reste à publier le texte de l’intervention d’Hervé Sérieyx, ce que nous ferons dans les prochaines semaines. Cette dernière publication sera pour nous l’occasion de présenter nos troisièmes « Regards croisés sur la Santé au travail », qui se tiendront probablement en juin ou novembre 2013.

Leur thème, qui n’est pas encore définitivement arrêté, sera en prise directe avec les difficultés actuelles de la Santé au travail.

Gabriel Paillereau

Copyright epHYGIE décembre 2012

Tous droits réservés

A lire et à relire également :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *