Relations Santé/Travail, Certificats médicaux et Code de Déontologie : lettre ouverte de Philippe Davezies et Christian Torres au CNOM

La déclaration de liens entre conditions de travail et conséquences sur la santé pose manifestement toujours problème. On le sait depuis que certains employeurs ont engagé des actions contre des médecins du travail devant les instances disciplinaires du Conseil National de l’Ordre des Médecins. En dépit d’une timide avancée de ce dernier, la situation demeure encore très tendue, comme le montre la Lettre ouverte que Philippe Davezies et Christian Torres ont adressée à son Président, le 25 octobre dernier.

Si vous souhaitez y voir (un peu) plus clair, nous vous invitons à prendre connaissance de cette Lettre et du Cahier SMT n° 29 de l’Association Santé et Médecine du travail, largement consacré à cette question.

Gabriel Paillereau

Lettre ouverte au Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins

Les Cahiers SMT n° 29

On pourra également relire l’un des articles que j’avais consacrés à « l’Affaire Huez » lors de son déclenchement, qui donne accès à de nombreux autres commentaires :

Relations travail/santé : l’affaire Huez, une question d’ordre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *