FORMATION – Cycle « Accompagnement des pratiques professionnelles »

 

Constat
De nombreux cadres ont accédé à leur poste sur la base de leurs compétences techniques, importantes certes, mais insuffisantes pour assurer à elles seules le bon fonctionnement d’une équipe. Ce dernier requiert en effet d’autres compétences, particulièrement en matière relationnelle.

Enjeux
Les enjeux du cycle « Accompagnement des pratiques professionnelles » sont, pour les salariés, de bénéficier d’une meilleure qualité de vie au travail, et, pour l’Entreprise, de s’appuyer sur des collaborateurs plus motivés, s’investissant davantage dans leur travail.

Démarche

Faire en sorte d’aider les cadres à acquérir un positionnement clair et à développer les compétences nécessaires au management des personnes et des équipes, en intégrant un ensemble cohérent de bases théoriques et méthodologiques.

 

La démarche se construit en 3 phases successives pour un même groupe (sur une durée de 18 mois environ) :

  • formation : 3 jours consécutifs pour prendre connaissance des bases théoriques et méthodologiques.
  • coaching : 4 à 6 séances, à raison d’1 jour par mois, pour accompagner les participants, de manière personnalisée et en groupe, à partir des cas concrets auxquels ils sont confrontés.
  • échange de pratiques : 4 à 6 séances, à raison d’1 jour par trimestre, pour finaliser l’acquisition de la démarche et l’« autonomisation » des participants par rapport à l’intervenant.

Conduite « en intra », cette démarche peut générer une émulation et une dynamique très porteuses et régler nombre de problèmes qui naissent uniquement de la maladresse du management.

Elle requiert une culture managériale humaniste et la cohérence des pratiques managériales à tous les niveaux de la hiérarchie.

 

PRIX : sur devis



 

 

 

.