Les réactions aux plaintes déposées à l’encontre des Docteurs Huez, Delpuech et Berneron se multiplient. On notera en particulier, parmi les soutiens qui leur ont été apportés, ceux de deux Organisations syndicales auxquelles adhèrent de nombreux Professionnels de la Santé au travail, le SNPST et la CFE-CGC.
On trouvera ci-dessous plusieurs documents qui prouvent une importante mobilisation dont il vaudrait mieux que les Pouvoirs Publics prennent rapidement la mesure.
Le malaise actuel va en effet bien au-delà de « l’affaire Huez/Delpuech/Berneron ».
C’est en réalité l’évolution du système de Santé au travail qui est en cause : le point de vue exprimé il y a trois jours par Michel Sapin devant les membres du COCT semble (enfin) montrer, de sa part, une plus grande conscience de l’existence de difficultés.
Espérons qu’il ne s’agisse pas d’une simple apparence à la veille de la deuxième Grande Conférence Sociale…
Gabriel Paillereau
Copyright epHYGIE mai 2013
Tous droits réservés
Pour accéder aux documents mis en ligne sur les sites de la CFE-CGC et du SNPST, cliquer sur les liens suivants :
- Médecine du travail : la dérive des Employeurs (Communiqué de Presse de la CFE-CGC)
- Interpellation des confrères Dr Huez, Dr Delpuech, Dr Berneron : courrier de Bernard Salengro, Président du Syndicat des Médecins du travail – Santé au travail CFE-CGC, au Docteur Pierrick Cressard, Président de la section Ethique et Déontologie, Conseil National de l’Ordre des Médecins
- Editorial du SNPST
Laisser un commentaire