« Penser la Santé au travail sous l’angle de sa promotion n’est pas mince affaire, tant cette démarche demande une véritable révolution dans la façon d’aborder les différentes problématiques concernées. Une réflexion à mener très en amont pour gagner sur le double front du bien-être du salarié et de l’amélioration de la production en reconsidérant la relation entre travail et santé. »
Tel est le contenu du dernier numéro de « Travail & changement : La revue de la qualité de vie au travail », revue publiée par l’ANACT, où l’on retrouve les points de vue de personnalités fortement impliquées dans le champ de la Santé au travail, partenaires sociaux comme les représentants du MEDEF, de la CGT et de la CFDT, mais aussi Universitaires et Chercheurs, comme Philippe Askénazy et William Dab, dont je tiens une nouvelle fois à souligner qu’ils participeront au Colloque Regards croisés sur la Santé au travail, qui aura lieu le 29 novembre prochain à la Maison de la Chimie.
Rappelons que, tous les deux mois, Travail et Changement propose un dossier de 16 pages sur un thème relatif au travail et à son organisation. Avec des angles d’attaque multiples pour chaque sujet, Travail et Changement fait une large place :
- aux cas d’entreprises
- aux conseils méthodologiques, concis et pragmatiques
- aux débats, pour donner à voir et comprendre le point de vue des acteurs de l’entreprise et des experts
- aux perspectives, pour situer les risques et les opportunités liés à la thématique.
Pour accéder au dernier numéro de « Travail et Changement » (n° 339, septembre-octobre 2011) et aux précédents, cliquer ici.
Laisser un commentaire