En juin 2012, s’ouvriront à Clermont-Ferrand les 32èmes Journées Nationales de Médecine et Santé au Travail. En juin 1980, l’Auvergne avait eu l’honneur d’organiser les 16ème Journées Nationales de Médecine du Travail. Les préoccupations d’alors étaient de concilier la Maternité et le Travail, de réduire les risques liés au travail du bois, de redéfinir le rôle et la formation du personnel infirmier d’entreprise.
Aujourd’hui, le Congrès national s’ouvre plus largement avec 9 thèmes, dans le contexte d’évolution constante de la Santé au Travail. Les acteurs de la Santé au Travail, médecins, infirmiers et équipes pluridisciplinaires réfléchissent sans cesse aux meilleurs moyens de réaliser leurs missions et préserver le sens de leur action.
Sur le plan scientifique, les progrès thérapeutiques n’occultent ni les progrès en prévention, ni n’obèrent leurs résultats. Les recommandations et les procédures qualité impactent le quotidien des professionnels de la Santé au Travail comme celui des salariés. Il ne faut donc pas s’étonner de voir figurer parmi les thèmes retenus, les conditions et enjeux du bien vivre au travail, le médecin manager de son équipe, la conduite des actions de prévention et enfin le thème Cœur et Travail, cher aux Clermontois.
- Dates du Congrès et de l’Exposition : du mardi 5 juin au vendredi 8 juin 2012
- Pour connaître le Programme, cliquer ici
- A noter que l’appel à communications est ouvert et que la date limite de soumission est arrêtée au lundi 9 janvier 2012 à 18h00. Pour en savoir plus, cliquer ici
- Pour accéder à toutes les informations relatives au Congrès, cliquer ici
Laisser un commentaire