Le BIT célèbre la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail le 28 avril pour promouvoir la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles à l’échelle planétaire. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation dont l’objectif est de donner un coup de projecteur au niveau international sur les tendances émergentes dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail et sur l’ampleur du défi que représentent les lésions, les maladies et les accidents mortels liés au travail dans le monde.
Le 28 avril est également le jour que le mouvement syndical dans le monde consacre à la Journée internationale de commémoration des travailleurs morts ou blessés au travail afin de rendre hommage aux victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles et où il organise des mobilisations et campagnes aux quatre coins de la planète.
La célébration de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail s’inscrit dans le cadre de la Stratégie globale en matière de sécurité et de santé au travail du BIT et elle vise à promouvoir le développement d’une culture de prévention mondiale en matière de sécurité et de santé associant toutes les parties prenantes. Dans de nombreuses parties du monde, les autorités nationales, les syndicats, les organisations d’employeurs et les préventeurs organisent des activités pour célébrer cette Journée.
La Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail de 2012 est consacrée à la promotion de la sécurité et de la santé au travail (SST) dans une économie verte.
- Pour en savoir plus sur la Journée, cliquer ici



Santé et travail : repenser les liens (Colloque organisé le 29 janvier 2016 par l’Association TSST)
Deuxième Colloque Regards croisés sur la Santé au travail : Manager la Santé au travail par temps de crise
Troisième Colloque « Regards croisés sur la Santé au travail », fin 2015 ou début 2016, Paris
Laisser un commentaire