« Les employeurs ont désormais des obligations en matière de prévention du stress. Ils doivent aussi préserver leur image pour éviter un scandale à la France Télécom. Mais ne savent pas toujours à qui s’adresser pour prendre la question en main. Un boulevard pour les cabinets, consultants, officines, plus ou moins sérieux. Comment faire le tri ? »
Ces propos sont l’introduction de l’excellent article d’Elsa Fayner, « Le business du stress au travail », publié dans la Revue Santé et Travail, mis en ligne sur son site, http://voila-le-travail.fr, et repris dans la Lettre d’Information en Santé au travail de la région PACA du mercredi 31 août.
Je résiste d’autant moins au plaisir de le mettre en ligne à mon tour sur le site d’epHYGIE qu’il est en fait la suite du dossier publié en octobre 2010 dans la revue Santé et travail, « Le business de la Santé au travail », dans lequel j’avais justement répondu aux questions d’Elsa Fayner, dans une interview intitulée « Certains font de la Santé au travail un commerce », dont certaines phrases de l’article sont extraites.
C’est l’occasion de rappeler le contenu de ce dossier, qui n’a hélas rien perdu de son actualité comme le prouve l’enquête qu’elle a réalisée près d’un an plus tard…
Bonne (re)découverte…
Gabriel Paillereau
- Pour accéder à l’article d’Elsa Fayner sur « le business du stress au travail », cliquer ici
- Pour accéder au dossier consacré au « business de la Santé au travail » paru dans la revue Santé et Travail d’octobre 2010, cliquer ici

Santé et travail : repenser les liens (Colloque organisé le 29 janvier 2016 par l’Association TSST)
Deuxième Colloque Regards croisés sur la Santé au travail : Manager la Santé au travail par temps de crise
Troisième Colloque « Regards croisés sur la Santé au travail », fin 2015 ou début 2016, Paris
Laisser un commentaire