L’InVS vient de mettre en ligne son nouveau site Internet, www.invs.sante.fr, à la fois plus convivial et plus attractif, privilégiant un découpage thématique qui donne accès à tous les dossiers de l’Institut.
Une base de connaissances très complète
Maladies infectieuses, maladies chroniques et traumatismes, environnement et santé, travail et santé, populations et santé, veille et alerte.
Plus de 4.000 publications sont ainsi mises à disposition sur ce site (rapports et synthèses, articles scientifiques, BEH, bulletins…, accessibles depuis la base documentaire de l’InVS) ; elles seront dorénavant téléchargeables, imprimables, et configurées pour être envoyées par courriel ou partagées sur des réseaux sociaux.
Un outil de veille précieux
Créé en 1996, le site de l’InVS est devenu au fil des années un outil majeur de communication dans le domaine de la veille et de l’alerte sanitaires. Avec près d’1 million de visiteurs annuels en 2010, il a pour objectif d’informer, de sensibiliser et de mobiliser l’ensemble des acteurs du réseau national de santé publique : fournisseurs de données, professionnels de l’épidémiologie et de santé, partenaires, décideurs, société civile (presse, associations d’usagers et de consommateurs)…
Une mise à jour quotidienne
Elle permet l’accès à des données épidémiologiques réactualisées, utiles à la veille sanitaire, notamment en situation de crise ou d’alerte.
Six rubriques
Actualités, L’Institut, Dossiers thématiques, Régions et territoires, Europe et international et Publications et outils. Deux espaces dédiés aux professionnels de santé et à la presse sont aussi en libre accès pour tous les internautes, qui ont également la possibilité de recevoir des alertes sur les mises à jour et de s’abonner aux flux RSS.
Une version anglaise sera également disponible à l’automne.
Source : Communiqué de l’InVS
Laisser un commentaire