L’arrêté fixant le nombre de postes offerts aux épreuves classantes nationales en Médecine par interrégion, discipline et spécialité ainsi que leur répartition par Centre hospitalier universitaire au titre de l’année universitaire 2012-2013, a été publié au JO du 14 juillet 2012.
Les postes offerts aux épreuves classantes nationales au titre de l’année universitaire 2012-2013 aux étudiants en médecine, à l’exception des étudiants ayant signé un contrat d’engagement de service public, sont ouverts par interrégion, discipline et spécialité et répartis dans chacun des centres hospitaliers universitaires selon les tableaux figurant en annexe I.
Les postes offerts aux épreuves classantes nationales au titre de l’année universitaire 2012-2013 aux étudiants en médecine ayant signé un contrat d’engagement de service public sont ouverts par interrégion, discipline et spécialité et répartis dans des centres hospitaliers universitaires selon le tableau figurant en annexe II.
Ce sont 153 postes au total qui sont ouverts pour la spécialité Médecine du travail, contre 124 en 2011. La progression est nette mais appelle deux commentaires :
- d’une part, rien ne prouve que tous les postes seront pourvus ; ainsi, les deux dernières années, c’est plus d’un poste sur 4 qui était resté vacant ;
- d’autre part, le nombre de postes ouverts demeure très largement inférieur à celui des sorties de la profession, compte tenu de la pyramide des âges, dont on sait qu’elle est très défavorable.
Pour accéder au texte de l’arrêté et aux tableaux qui le complètent, cliquer ici
Laisser un commentaire