L’Etat, la CNAMTS, les SIST BTP et l’OPPBTP ont signé, le 14 décembre 2011, une Convention quadripartite. L’objectif est de développer un partenariat, national et territorial, entre les différents acteurs de la prévention, permettant de rendre encore plus efficaces les démarches dédiées aux entreprises du BTP.
Depuis plusieurs années, les structures de prévention, engagées pour le BTP, collaborent sur le terrain à la sensibilisation des Entreprises et à l’aide à la mise en œuvre d’actions de prévention des risques professionnels. La récente réforme des Services de Santé au travail et les grandes orientations du Plan Santé Travail 2 ont conduit la Direction Générale du Travail (DGT), la Caisse Nationale de l’Assurance-Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS), l’Organisme Professionnel de Prévention du BTP (OPPBTP) et les Services interentreprises de Santé au travail du BTP (SIST BTP) à signer un accord-cadre national le 14 décembre 2011, soutenu par le Groupement National Multidisciplinaire en Santé Travail BTP (GNMST BTP).
Cette Convention nationale permet aux acteurs de la prévention BTP, qu’ils soient institutionnels ou de terrain, de lancer un plan d’actions coordonnées spécifiquement dédié à la Santé au travail dans les Entreprises du BTP, en particulier les PME et TPE.
Source : http://www.batipresse.com
- Pour accéder au texte intégral de l’article, cliquer ici
Laisser un commentaire