Le Canard est toujours vivant !

Presque un mois sans nouvel article sur notre site. Autant dire une éternité !

Au point d’inquiéter certains de nos « fidèles », qui nous ont adressé des messages de soutien pour nous dire qu’epHYGIE leur manquait. Quel plus beau compliment pouvaient-ils nous adresser ?

Qu’ils soient tous remerciés et pleinement rassurés : epHYGIE se porte bien ; le silence des dernières semaines avait pour seules raisons un déménagement lourd et pénible et une activité particulièrement dense, tout au long du mois de mars, auprès notamment des représentants employeurs et salariés qui siègent dans les Commissions de Contrôle des Services interentreprises de Santé au travail.

La situation redeviendra normale dans les prochains jours, ce qui signifie que nous reprendrons le cours de nos commentaires sur la Santé au travail, la Prévention des risques professionnels, le Management, les risques dits psychosociaux, etc., et, d’une façon générale, tous les sujets qui préoccupent ceux pour qui l’Humain doit être et demeurer au cœur de l’activité des Entreprises.

Il y a encore tant à dire et à faire, tant de témoignages à rapporter, tant d’actions à mener au bénéfice des Entreprises et des Salariés, pour que notre système de Santé au travail ne disparaisse pas, victime des coups portés par ses détracteurs et une partie aussi de ceux qui prétendent le défendre, que la retraite de la pensée et de l’expression n’est assurément pas pour tout de suite ni même pour demain…

Sans doute cette information ne fera-t-elle pas plaisir à tout le monde, mais, je peux l’assurer, « le canard est toujours vivant » !

Gabriel Paillereau

Copyright epHYGIE avril 2013

Tous droits réservés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *