Le stress au travail dans les TPE et PME (Source : Le Nouvel Economiste)

Alors que le Comité des hauts responsables de l’inspection du travail (CHRIT) donne le coup d’envoi à sa campagne européenne 2012 sur les risques psychosociaux (RPS), que le parquet se fait toujours plus sévère et que les suicides en entreprises – à l’exemple des récents cas à La Poste – sont de plus en plus médiatisés, les grands groupes prennent conscience que la mise en place de mécanismes de prévention devient vitale. Cependant, les PME de moins de 50 salariés ne sont encore soumises à aucune obligation. Dès lors, quels intérêts pour un dirigeant de petite structure fragile, occupé à survivre en remplissant son carnet de commandes et déjà bien occupé avec les risques professionnels, de mettre en place des dispositifs en amont ? Pour des raisons civiques, mais aussi juridiques et financières, à condition de développer la bonne approche…

Source : lenouveleconomiste.fr

  • Pour accéder à l’intégralité de l’article, cliquer ici

 

 

2 Comments

Alicee1

Bonjour,

je suis étudiante en doctorat de psychologie à l’Université. Je me permets de vous adresser ce mail car je cherche à diffuser une enquête anonyme de recherche sur la santé au travail. En effet, pour les besoins de mon enquête il faudrait que je dispose d’environ 250 participants qui se connectent à partir de mon lien (ci-joint, ci-dessous) mais je peine à les trouver.

Je vous serais très reconnaissante et cela m’aiderait beaucoup si vous pouviez passer et diffuser le lien via vos contacts mails et sur tous types de blogs ou sites où l’on peut toucher des salariés du public ou du privé.

Voici ci-dessous le lien électronique de l’enquête si vous voulez nous aider (la passation dure 20 minutes) :
http://acasaucau.com/enquete.html

En échange et si cela vous intéresse je peux vous envoyer aussi une synthèse des données recueillies par l’enquête. Merci bien de votre soutien, bien respectueusement

Reply
g.paillereau

Pas de problème. Votre demande est en ligne sur le site. Bon courage pour votre étude.
GP

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *