Les Rencontres Villermé, 21 et 22 mars 2013, Montpellier

Les Professionnels de la Santé au travail, et ils sont nombreux, savent bien l’importance de l’image : montrer le danger, montrer comment améliorer un geste, comment utiliser un équipement – et ce ne sont là que des exemples qui pourraient être multipliés presque à l’infini – fait partie de leurs tâches quotidiennes. Le cinéma est donc, tout naturellement, un de leurs outils.

Les Rencontres Villermé se proposent d’abord de montrer les films – tous les films – en lien avec la Santé au travail, avec une attention particulière pour les films produits par ou pour les entreprises, qui sont très nombreux mais le plus souvent ignorés au-delà de l’entreprise elle-même. Ainsi seront-ils connus et appréciés par un cercle plus large, avec, au premier rang, les Professionnels de la Santé au travail.

Au-delà de ce premier aspect, les Rencontres Villermé visent à constituer un lieu de partage. Partage de l’expérience singulière que constitue chaque film, dont il s’agit de tirer les enseignements pour en faire bénéficier d’autres Professionnels, mais aussi, en retour, partage du regard porté sur le film par ces mêmes Professionnels extérieurs, sans oublier le public. Partage ou mutualisation des films aussi, peut-être, dans un second temps, il n’est pas interdit de rêver.

Il s’agit, on le voit, d’une manifestation qui se veut utile : à ceux qui y présenteront les films, à ceux qui les verront, à ceux qui discuteront à leur sujet, à la Santé au travail.

Vous en saurez davantage sur cette manifestation, qui se tiendra à Montpellier le 21 et le 22 mars, à partir du lien suivant :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *