La réforme des Services de Santé au travail définitivement adoptée (source : actuEL-HSE)

De nombreux articles ont été publiés à la suite de l’adoption définitive de la Loi réformant la Santé au travail. La plupart se révèlent d’une extrême pauvreté, se contentant de reprendre à l’identique les articles d’Agences de presse ou de claironner le point de vue de telle ou telle Organisation, sans porter le moindre regard critique sur le contenu de la loi.

Parmi les documents les plus intéressants dont nous avons pris connaissance, on trouve l’excellente synthèse réalisée par le Docteur Christian Crouzet, en ligne sur le site de la Société de Médecine du travail de Midi-Pyrénées, que nous avons déjà recommandée.

On trouve également l’article parfaitement documenté de Sophie Hoguin et Dominique Leroux, mis en ligne sur le site actuEL-HSE des Editions Législatives, que son Rédacteur en Chef, Dominique LEROUX précisément, m’a expressément autorisé à reproduire sur le site d’epHYGIE, ce dont je le remercie vivement.

Je rappelle pour mémoire tous les articles relatifs à la réforme publiés sur notre site, regroupés dans la lettre d’Information epHYGIE n° 6.

Gabriel PAILLEREAU

Source : actuEL HSE via inforisque

  • Pour accéder à l’article de Dominique Leroux et Sophie Hoguin, cliquer ici

Un seul clic vous permettra d’en savoir plus sur les publications des Editions législatives, actuEL-HSE et actuEL-RH, et les modalités d’abonnement.

Je profite de l’occasion pour souligner que le Colloque « Regards croisés sur la Santé au travail » (comme d’ailleurs celui sur le risque cardiovasculaire, organisé en partenariat avec l’Association Cœur et Travail)  fait l’objet d’une présentation sur le site d’actuEL-HSE et sur celui de la revue Futuribles

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *