La Santé au travail au quotidien : “j’aimerais vous y voir…” (Source : LCP)

Pour découvrir le travail et les risques professionnels qu’il engendre sous un angle particulièrement original, rien ne vaut “J’aimerais vous y voir…”, émission que l’on peut voir sur La Chaîne Parlementaire (LCP).

Comme le précise la Chaîne, “ce rendez-vous raconte l’histoire d’une « immersion » inédite : celle d’un député dans le quotidien d’un citoyen. L’élu est invité à partager durant deux jours le quotidien d’un de ses administrés. Expérience politique, citoyenne, mais surtout humaine, « J’aimerais vous y voir… » fait le pari de chasser les idées reçues qui accusent trop souvent les parlementaires d’être déconnectés de la réalité.

La cohabitation crée des électrochocs solidaires et des prises de conscience salutaires pour porter un autre regard sur la vie professionnelle de l’un et sur le travail parlementaire de l’autre”.

Collection mensuelle coproduite par LCP Assemblée nationale et Découpages, à voir sur le site de LCP.

Toutes les “histoires” sont évidemment fort intéressantes mais, alors que la loi réformant la Santé au travail vient tout juste d’être promulguée (JO du 24 juillet 2011), nous en avons sélectionné six, à la fois pour leurs liens avec des activités bien connues des professionnels de la Santé au travail et pour l’intérêt que leur ont porté les Parlementaires, lesquels n’ont pas hésité à retrousser leurs manches afin de découvrir “le travail réel”.

GP

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *