Les tâches du présent et le Management, 15 et 16 mars 2013, Aix-en-Provence

L’Institut d’Ergologie organise ses prochaines Journées à Aix-en-Provence, les 15 et 16 mars, avec le soutien du CEPERC-CNRS. Leur thème, “Les tâches du présent et le Management”, est d’une brûlante actualité alors que les modes de Management en vigueur (en vogue ?) dans de nombreuses Entreprises sont de plus en plus contestées et que se poursuit la négociation sur la Qualité de Vie au Travail.

Trois thèmes au programme de ces Journées :

  • Travail, travailleurs et activité des Managers
  • Management et valeurs ou Management des valeurs
  • Démarche ergologique et Management

Nous recommandons vivement cette manifestation à tous les Professionnels sensibilisés aux relations entre Management et Santé. Elle prolonge dans une certaine mesure les échanges particulièrement riches que nous avons eus dans le cadre du Colloque “Manager la Santé au travail par temps de crise”, que nous avons organisé le 18 septembre dernier.

On notera d’ailleurs que l’introduction du thème n° 3, “Manager la Santé par temps de crise”, sera faite par Olga Mishina, Consultante-Formatrice, Psychologue du travail, qui avait participé à notre Colloque, tout comme d’ailleurs Yves Schwartz, que je tiens à remercier pour sa fidélité à epHYGIE, responsable des Journées d’Aix-en-Provence, chargé de la synthèse et du débat général qui les clôturera.

Pour toute information sur ces Journées, cliquer sur le lien suivant :

On pourra également lire ou relire le texte d’Yves Schwartz publié sur notre site à la veille du premier Colloque organisé par epHYGIE, en novembre 2011, Regards croisés sur la Santé au travail :

A noter enfin l’ouvrage publié par Octarès Editions en septembre 2011 (Présentation d’Yves Schwartz – Postface d’Yves Clot) :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *