Deux mois nous séparent, jour pour jour, de l’ouverture du 34ème Congrès de la Commission Internationale de Santé au travail, qui se tiendra au Palais des Congrès de Marrakech, du 28 avril au 3 mai 2024.
Le dernier Congrès organisé dans un pays francophone l’avait été à Nice en octobre 1993.
Il est évidemment important que, 30 années plus tard, la France, premier pays au monde à avoir mis en place un système de Médecine du travail ouvert à tous les salariés de toutes les Entreprises, soit largement représentée à ce Congrès.
Comme tous ceux qui l’ont précédé, il assurera la promotion de la Santé/Sécurité au Travail, et, plus généralement, celle de la Prévention au travail, en favorisant les échanges entre professionnels du monde entier, tant en termes de pratiques que de recherche, en vue de favoriser la réduction des écarts actuels entre pays développés et pays en développement.
J’ai déjà eu l’occasion, à travers plusieurs articles, de donner des informations sur ce Congrès.
Je le fais une nouvelle fois en invitant les Professionnels de toutes disciplines, et tout particulièrement ceux œuvrant au sein des Services de Prévention et de Santé au travail Interentreprises (qui assurent le suivi de 95 % des salariés français), à s’inscrire très nombreux à cet événement.
A toutes fins utiles, je joins à cet article les liens vers plusieurs documents détaillant le programme et les conditions d’inscription.
A bientôt à Marrakech.
Gabriel Paillereau
Marrakech 2024 : Programme général
Laisser un commentaire