On notera qu’avec le Décret n° 2012-1025 du 6 septembre 2012 relatif à la publication des instructions et circulaires, les Pouvoirs Publics ont choisi d’étendre leur champ, « plus largement » , aux « documents traduisant une position officielle de l’administration sur l’interprétation des textes dont elle est chargée. »
Quand on sait que, précisément, les textes de ce type se mutiplient, mieux vaut en être prévenu.
GP
Publics concernés : administrations, usagers et praticiens du droit.
Objet : modalités de diffusion des circulaires et instructions ministérielles.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le décret permet de prendre en compte les bases de données développées dans certaines administrations pour assurer la diffusion des instructions et circulaires et, plus largement, des documents traduisant une position officielle de l’administration sur l’interprétation des textes dont elle est chargée.
Dans les cas déterminés par arrêté du Premier ministre, la mise en ligne sur de telles bases de données produira les mêmes effets que la mise en ligne sur le site « circulaires.legifrance.gouv.fr », à condition que la base mise en ligne présente des garanties suffisantes en termes d’exhaustivité et de fiabilité des données.
Références : le décret modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
- Pour accéder directement au texte du Décret, cliquer ici

 
						 
						 
						

 Santé et travail : repenser les liens (Colloque organisé le 29 janvier 2016 par l’Association TSST)
								Santé et travail : repenser les liens (Colloque organisé le 29 janvier 2016 par l’Association TSST)								 Deuxième Colloque Regards croisés sur la Santé au travail : Manager la Santé au travail par temps de crise
								Deuxième Colloque Regards croisés sur la Santé au travail : Manager la Santé au travail par temps de crise								 Troisième Colloque « Regards croisés sur la Santé au travail », fin 2015 ou début 2016, Paris
								Troisième Colloque « Regards croisés sur la Santé au travail », fin 2015 ou début 2016, Paris								 
					
Laisser un commentaire