Conférence expérimentale « Sommeil et Travail à horaires atypiques », 13 décembre 2013, Albi

La privation de sommeil en lien avec le travail à horaires atypiques a des effets sur la santé (manque de vigilance, augmentation du stress, douleurs, fatigue chronique, modifications alimentaires, dépression…).

Ces effets sont de plus en plus reconnus et… mal connus.

Le Laboratoire du sommeil de la Fondation du Bon Sauveur d’Alby, l’École des Mines Albi-Carmaux, la Société de Médecine du travail de Midi-Pyrénées, vous invitent à vivre la journée atypique d’un salarié, de 5 h du matin à 13 heures. Cette expérience singulière permettra à chacun d’avoir un autre regard sur le sommeil et de comprendre que cela nous concerne tous.

C’est en ces termes qu’est présentée une manifestation très originale, le « 5 h à 13 h », qui se déroulera à Albi, le 13 décembre prochain.

Tout au long de cette journée de travail tout à fait atypique, seront présentées des pratiques de professionnels de santé sur le thème du sommeil : mécanismes, conséquences au quotidien, recommandation de la Haute Autorité de Santé, conseils pratiques, hygiène de vie, sieste…

Au programme, des tests de vigilance avec résultats en direct, des ateliers de sieste (sur inscription) animés par « Les Contrebandiers du Temps », des témoignages de managers sur le thème de la sieste.

Pour en savoir plus sur la présentation et le pré-programme de la journée, cliquer sur le site d’information de la manifestation:

Pour accéder au formulaire d’inscription, cliquer sur le lien suivant :

Pour plus de précisions sur la journée, contacter :

  • soit le Docteur Eric Mullens, du laboratoire du sommeil, chargé du contact technique et scientifique au sein du Comité de pilotage de la manifestation, eric.mullens@orange.fr
  • soit Flora Mullens, chargée de communication, flora.mullens@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *