Les lieux de travail peuvent nuire gravement à la santé (Source : Le Quotidien du Médecin)

On ne cesse depuis des années de déplorer que les Médecins du travail ne soient pas associés ou, à tout le moins, consultés sur l’aménagement des lieux de travail, contrairement à ce que prévoit le Code du travail (article R. 4623-1). D’où l’intérêt majeur de l’initiative rapportée par le Quotidien du Médecin dans un article mis en ligne le 15 novembre, les lieux de travail peuvent nuire gravement à la Santé, et par l’Express, dans un autre article publié le 17 novembre : les architectes au secours du bien-être au travail.

  • Pour accéder à l’article R. 4623-1 du Code du travail, qui est le fondement même du rôle du Médecin du travail et des actions qu’il est amené à conduire en sa qualité de Conseiller de l’Employeur et des Salariés, cliquer ici.
  • Pour compléter la connaissance de ce sujet, dont l’intérêt majeur est de pointer l’importance, d’une part, de la Prévention primaire et du rôle qui peut être celui du Médecin du travail, d’autre part, de la formation en matière de Prévention, on peut se référer au dossier Aménagement des lieux de travail : à la reconquête de l’espace, publié dans le numéro 68 de la Revue Santé et Travail en octobre 2009.

GP

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *