Mal-vivre au travail : stress, harcèlement, mondialisation

Comment vit-on au quotidien le stress lié au travail ? Comment démêler l’enchevêtrement de ses causes, proches et lointaines ? Comment lutter contre le harcèlement ? Quelle prévention envisager ? Ces questions – et beaucoup d’autres – sont abordées par deux spécialistes du monde du travail, le Docteur Jacques Baugé et Monsieur Daniel Pierrejean.

Un livre de plus sur les risques psychosociaux, dont l’une des qualités majeures est d’être l’œuvre de praticiens “au quotidien”, ce qui lui confère une “vérité” que n’ont pas tous les ouvrages sur ce thème.

GP

Le Docteur Jacques Baugé est Médecin du travail. Il analyse le mal-être au travail au travers de situations concrètes et d’itinéraires de vie. Après une formation spécialisée en ergonomie, il s’est intéressé très tôt aux risques psychosociaux. Dans cet ouvrage, il se base sur des résultats d’enquêtes et d’études scientifiques et sur une longue d’expérience d’écoute des salariés et d’activité dans des petites et moyennes entreprises.

Daniel PIERREJEAN apporte un éclairage original sur le harcèlement, sur la médiation comme possible outil de lutte contre les risques psychosociaux, et sur le contexte économique de mondialisation. De formation juridique, il est cadre dans une grande entreprise, syndicaliste et ancien conseiller prud’homal. Il enseigne à la Faculté de droit de Tours, dans le cadre d’un Master.

Pour toute information complémentaire sur ce livre et pour toute commande, cliquer ici


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *