Santé au travail : changement d’intitulé de la CCN applicable aux personnels des Services interentreprises

Par un arrêté publié au JO du 2 août, il a été mis un terme à un débat qui traînait depuis plusieurs années, relatif à l’intitulé de la Convention Collective Nationale applicable aux Personnels des Services de Santé au travail interentreprises.

La page ouverte en 1976 vient donc de se refermer : on ne parlera plus désormais de “Convention collective du personnel des services de médecine du travail” mais de “Convention collective nationale des Services de santé au travail interentreprises”.

En attendant les modifications de son contenu, qui devraient se poursuivre dans les prochains mois, à la suite de la conclusion de l’accord de révision partielle signé au mois de juillet.

On pourra accéder aux textes de l’arrêté d’extension et de l’accord de révision à partir des liens suivants :

Pour mémoire, on pourra également redécouvrir le texte de la CCN signée en 1976 à partir du lien suivant :

Parmi les signataires, on retrouve, tant du côté patronal que syndical, les noms de grandes “figures” de la Médecine du travail, d’amis aussi, que je suis heureux de rappeler ici, tant j’ai eu plaisir à travailler avec certains d’entre eux à partir de 1984 : MM. Marchant et Lutz, anciens Présidents du CISME, Mme Gougeon, ancienne Déléguée Générale de l’ACMS, Monsieur Willaume, ancien Directeur du Service de NICE, ancien Président de l’AFOMETRA, Monsieur Forgeoux, ancien Directeur du Service de Rouen, les Docteurs Girault et Noeuvéglise, représentants de la CFE-CGC, Monsieur Blondel, représentant de la CGT-FO, le Docteur Abdelatif, représentant de la CFDT…

Nostalgie, quand tu nous tiens…

Gabriel Paillereau
Copyright epHYGIE septembre 2013
Photo GP
Tous droits réservés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *