Lettre d’Information n° 5

Vous trouverez ci-dessous les principales Informations mises en ligne sur le site d’epHYGIE depuis la Lettre d’Information n° 4, ainsi qu’un rappel des pages les plus consultées.

Pour des informations complètes, connectez-vous au site et utilisez l’onglet :

  • « contact », pour obtenir de plus amples informations (sur l’organisation d’une formation, par exemple),
  • « connexion », pour faire un commentaire (sur l’un des articles ou pour toute autre raison).

Informations

Ces deux articles ont fait l’objet de plus de 1 300 visites depuis leur mise en ligne, pourtant toute récente, ce qui prouve bien l’« état d’alerte » (et d’inquiétude) dans lequel se trouvent de nombreuses personnes par rapport à la réforme de la Santé au travail.

Le très grand nombre de visites prouve une fois de plus à quel point certaines évolutions « masquées » du système (dont font également partie celles envisagées dans le cadre de la simplification des formalités administratives : Assises de la simplification : Documents en matière de Santé au travail et Assises de la simplification : sécuriser la déclaration d’inaptitude au travail) posent problème. Nous reviendrons bientôt en détail sur le thème des relations entre Santé au travail et « Assurances ».

Sans commentaire…

Cet article présente un Regard original sur la Santé au travail, qui est celui d’un Philosophe doublé d’un Spécialiste de l’Ergologie, en vue du Colloque « Regards croisés sur la Santé au travail » du
29 novembre prochain, à la Maison de la Chimie.

Rappel des principales informations mises en ligne précédemment

En dehors des « Textes de base », qui font l’objet de très nombreuses consultations, ont également été plébiscités :

Colloques

Editoriaux

Articles

Je vous souhaite une bonne lecture de ces documents, si vous n’avez pas eu la possibilité de les consulter, et vous attends toujours plus nombreux encore sur le site www.ephygie.com.

A bientôt pour la Lettre d’Information n° 6.

Bien à vous.

 

Gabriel PAILLEREAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *